Actualités

Incendie: Le restaurant ‘’ Le Conakry’’ brûle à Kaloum

20150701_164324C’est aux environs de 15h que ce restaurant ‘’Le Conakry’’, situé à Kaloum tout près du ministère des finances a pris feu. Ceci n’est pas dû à un court-circuit comme dans la plupart des cas d’incendie à Conakry.

Selon les informations reçues sur place, la propriétaire du restaurant qui est pour l’instant difficile à repérer sur les lieux, aurait posé une poêle sur le four pour faire cuire des aliments comme d’habitude. Malheureusement la poêle a tellement chauffé que l’huile qu’elle contenait a pris feu pendant que les occupants du restaurant-bar étaient à l’avant de l’établissement.

Le feu s’est rapidement emparé du bâtiment, réduisant tout presque, en cendre.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés bien après, au moment où tout avait presque brulé. Mais on a tout de même évité que le feu se propage vers les bâtiments voisins.

En plus des dégâts matériels, un jeune homme qui s’activait a éteindre le feu avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, a été blessé à la jambe alors qu’il était entré dans la cuisine d’où le feu est parti.

Si la majorité des cas d’incendies sont dus aux fréquents court-circuit d’EDG, il y a aussi la négligence de certains usagers de l’électricité qui n’en mesure pas les dangers quant à sa mauvaise manipulation.

Mamadou Oury DIALLO

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top