Actualités

Le président de la commission de la CEDEAO, reçu à Dakar par le président Sall

4E0A7422Le président de la Commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo, a été reçu lundi 29 juin 2011 en fin de matinée par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en sa qualité de président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous-régionale.

M. Ouédraogo, qui était à la tête d’une délégation de cadres des services politiques de la Commission de la CEDEAO, était venu rendre compte au président Sall de l’état d’avancement des différents programmes d’intégration de la Communauté et recueillir ses orientations et conseils pour une intégration régionale toujours plus poussée en Afrique de l’Ouest.

S’exprimant devant les médias au terme de l’audience, Kadré Désiré Ouédraogo a déclaré avoir saisi l’occasion pour remercier son interlocuteur et lui exprimer «la gratitude de la communauté pour l’importante contribution du Sénégal aux efforts d’intégration en Afrique de l’Ouest avec l’intervention de ses troupes au Mali, en Guinée-Bissau et sur d’autres terrains».

L’entretien a également porté sur des chantiers importants comme la paix et la sécurité avec la lutte contre le terrorisme pour lequel un sommet conjoint est envisagé sur la situation au nord-est du Nigéria.

M. Sall et Ouédraogo ont aussi évoqué les problèmes d’émigration, les chantiers de développement économique, le programme des infrastructures régionales ainsi que les partenariats à nouer avec d’autres régions du monde, en particulier avec l’Union européenne.

Direction de la communication

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top