Actualités

Télécoms : Le ministre Oyé entre conférence de presse, visite de terrain et lancement de nouveaux produits

1oy guilavoguiiiLe Vendredi 03 juillet 2015 à 12h, le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et NTI, son Excellence Oyé Guilavogui, animera un point de presse dans la salle de conférence dudit ministère.

Le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et NTI, son Excellence Oyé Guilavogui en compagnie des membres de son Cabinet, effectuera une visite de terrain à Dubreka, le mercredi 08 Juillet 2015 pour s’enquérir du démarrage effectif des travaux physiques du backbone national.

Le réseau de Sotelgui en cours d’extension et de modernisation en (4G) : 62 sur 64 sites du grand Conakry (Conakry, Dubreka et Coyah) sont opérationnels et vingt un (21) contenaires d’équipements sont déjà arrivés en Guinée pour les Capitales régionales. D’autres équipements sont attendus les semaines prochaines.

Le Conseil de cabinet du lundi 06 juillet 2015 du Ministère des Postes, Télécommunications cet NTI sera exclusivement consacré à la Poste pour deux grandes présentations sur la plate-forme informatique. Il s’agit de :

– la relance des services financiers postaux notamment la Caisse Nationale d’Epargne (CNE) et des comptes courants postaux par Mr Kallo, Directeur Général INEKTO GROUP du Sénégal

– et les nouveaux produits à valeur ajoutée que la poste mettra sur le marché après le mois de ramadan notamment les triples play (internet, téléphone fixe et TV) et les cartes VISA prépayées nationales et internationales, le mobile virtuel et l’assurance en partenariat avec le Global Service qui donne la commercialisation exclusive de ses produits à l’OPG, une présentation qui sera faite par Alioune Kandji, DG Global Service.

Mohamed Sita CISSE, chargé de com du ministère

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top