Actualités

Assainissement de la ville de Conakry: les jeunes réclament plus de 50 millions de fg au bureau du quartier Nongo

1manif ordureLe torchon brule entre le chef de quartier de Nongo et les 150 personnes recrutées pour une opération d’assainissement qui concerne le quartier. Un mouvement des jeunes réclament plus de 50 millions de fg au bureau du quartier pour deux semaines de travail impayé.
Faut-il rappeler que ce projet est un financement de la Banque mondiale qui concerne la ville de Conakry. Chaque personne recrutée à cet effet personne une prime journalière de 35 milles fg. Ce qui fâche les  jeunes de Nongo, c’est le fait que les responsables locaux aient retardé le paiement des deux semaines d’activités au motif que les opérations de décaissement de cette somme dans une banque de la place prennent du temps.
Les jeunes menacent de descendre dans la rue les jours à venir si rien n’est fait pour régler leur situation. Une situation qui ne devrait pas arranger le quartier dont les responsables locaux sont de plus en plus décriés à cause de leur gestion hasardeuse et catastrophique des fonds qui leur sont alloués pour le développement de leur localité.

Bah Sekou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top