Actualités

RPG-Arc-en-ciel : Saran Mady Touré, désormais aux commandes, Hadja Nantou Chérif, ‘’elliptiquement’’ écartée

RPGDepuis qu’il est rentré du Canada où il est toujours ambassadeur de la Guinée, le temps de mener la barque RPG-Arc-en-ciel à une ‘’victoire quasi obligée’’, à la présidentielle d’octobre 2015, Saran Mady Touré, a enfilé la tunique du boss au parti au pouvoir.

Au dialogue inter-guinéen au palais du peuple, c’est lui qui a mené la délégation de la majorité présidentielle, au grand dam de Hadja Nantou Chérif, officiellement toujours N01 du parti, mais qui ne semble plus avoir de prise sur le navire jaune.

Selon des indiscrétions, la ‘’mamie’’, vieille compagne de route du président Condé, serait écartée de la conduite des opérations, à cause de la tuile subie par le parti au pouvoir aux législatives de 2013, notamment dans les 5 communes de Conakry.

Au gré d’une réorganisation qui commence à se concrétiser, voulue par le chef de l’Etat, c’est désormais Saran Mady Touré, connu pour être un homme consensuel, et qui a une grande soif d’écoute de l’autre, qui conduira la barque RPG-Arc-en-ciel, à bon port, c’est-à-dire, à une victoire au soir du 11 octobre.

Le centre de gravité du parti d’Alpha Condé se déplace de seulement de moins d’un kilomètre de chez Nantou Chérif à chez Saran Mady Touré, tous à Dixinn-Cité ministérielle.

C’est chez l’ancien ministre de l’environnement, de l’Elevage aussi, son dernier poste au gouvernement, que se tiennent désormais les réunions les plus stratégiques.

C’est aussi le lieu de pèlerinage de tous ceux qui veulent œuvrer en faveur de la réélection d’Alpha Condé à la présidentielle de cette année, et qui espèrent plus tard récolter une dîme de leurs soutiens.

Cette réorganisation interne, est une pilule qui n’est pas délicieuse pour tout le monde.

Des proches et partisans de Hadja Nantou Chérif, crient à la cabale. Une cabale inspirée disent-ils, depuis Sékoutoureya, pour évincer leur championne.

Ils accusent le clan de Dr Mohamed Diané, Ballo, Sylla Bill Gates, les ministres Diaré et Ansoumane Condé et consorts d’être derrière cette machination…

Affaire à suivre !

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top