Actualités

Consultation nationale de la jeunesse : Les commissaires sélectionnés, reçus par le ministre Naité

CNDans le cadre de la consultation nationale de la Jeunesse guinéenne avec le slogan « Nos jeunes ont du talent », un appel à candidature a été lancé à l’intention de tous les jeunes guinéens dont l’âge est compris entre 15 et 35 ans pour les postes de Commissaire Général, Commissaire National, Commissaire Régional et Rapporteur.

A l’issue de cet appel à candidature, une commission composée des cadres du département a été mise en place pour la sélection des jeunes devant participer à la réussite de ce processus historique pour notre pays.

En prélude à l’organisation des ateliers préparatoires, Mr Moustapha NAITE, Ministre de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a reçu ce samedi 27 juin 2015, la Commissaire Générale et les huit (8) Commissaires Nationaux représentant les régions administratives en présence de certains cadres de son département.

Dans son intervention, le Ministre NAITE a vivement félicité les commissaires pour avoir fait preuve d’engagement et de responsabilité au service de leur nation. Il a mis un accent particulier sur leur leadership pour pouvoir jouer véritablement un rôle prépondérant dans le processus de la consultation nationale.

Le Chef de département a insisté au niveau des commissaires de s’approprier de toutes les étapes de la consultation permettant aux jeunes de s’exprimer librement sur leurs besoins, leurs préoccupations, leurs aspirations et leurs interrogations afin de formuler des doléances qui seront présentées au Chef de l’Etat.

Il les a exhortés à travailler en synergie pour leur permettre de mieux cerner le projet. Les Commissaires ont exprimé leur engagement et leur disponibilité à mériter la confiance portée en eux. Après cet entretien, Mr Vincent BRUDO et Mr Moussa CONDE, respectivement Conseiller Technique et Conseiller Principal du Ministère, ont procédé à la présentation du projet et les différents outils leur permettant de faire la restitution pendant les ateliers préparatoires qui auront lieu dans les chefs-lieux des quatre régions naturelles.

Source : site officiel du ministère de la jeunesse

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top