Actualités

Les Pays-Bas prêts à investir en Guinée : Visite de la ministre du développement et du commerce

LPUne mission économique des Pays-Bas, se rendra en Guinée le 08 juillet prochain, pour explorer les possibilités de coopération et d’investissement en Guinée.

La mission d’une trentaine d’entrepreneurs néerlandais, sera dirigée par la ministre néerlandaise du commerce extérieur et de la coopération, Mme Liliane Ploumen.

Les hommes/femmes d’affaires néerlandais, évoluent dans des secteurs variés comme l’agro-alimentaire, le maritime et la santé. Ils viendront apporter leurs expertises, produits et services en Guinée.

Mme Ploumen sera reçue par le premier ministre Mohamed Saïd Fofana. Une audience au cours de laquelle, les entrepreneurs néerlandais expliqueront comment ils veulent contribuer à la croissance de l’économie guinéenne, qui a beaucoup souffert de l’épidémie Ebola.

Le gouvernement des Pays-Bas, a récemment ouvert des programmes de financement pour la Guinée, qui visent particulièrement à développer le secteur privé et les infrastructures.

Les hommes et femmes d’affaires néerlandais seront informés sur les possibilités commerciales et d’investissement en Guinée, pendant un séminaire sur « le climat des affaires en Guinée », organisé par l’APIP. Ensuite, ils rencontreront des partenaires potentiels guinéens pendant une séance B2B (Business to Business).

Mme Ploumen, inaugurera un consulat honoraire des Pays-Bas, à Conakry.

En marge de la mission économique, Mme Ploumen visitera le stade du 28 septembre, avec l’ambassadeur de l’Union européenne, M. Gerardus Gielen, des représentants guinéens et quelques organisations de droits humains.

Les Pays-Bas soutiennent la Guinée dans la lutte contre l’impunité et la promotion de l’Etat de droit, à travers l’Union européenne.

La ministre rencontrera trois leaders de l’opposition. Enfin, Mme Ploumen rencontrera le chef de l’UNMEER-Conakry, Abdou Amy Dieng, pour aborder la lutte contre Ebola.

Les Pays-Bas, ont fourni une aide humanitaire aux trois pays les plus touchés pour combattre l’épidémie pour un montant total de 48, 8 millions d’euros dépensés à travers l’ONU et diverses ONGs.

En outre le navire néerlandais Kareel Doorman, a fait escale à Conakry, pour livrer de l’équipement médical.

Bureau de presse de la présidence de la République

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top