Actualités

Moussa Dadis Camara, inculpé dans l’affaire du 28 Septembre.

capitaine-Moussa-Dadis-Camara-ancien-puschite-junte-militaire-GuinéenC’était dans l’air du temps depuis que l’ancien homme fort de Conakry, a annoncé son intention d’être candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, en Guinée.
Dans la foulée d’une visite de la procureure de la CPI en Guinée, le week-end dernier, deux juges du pool de la commission d’instructiondans l’affaire du 28 septembre, se sont rendus mardi à Ouagadougou.
Ils ont auditionné ce mercredi l’ex capitaine, pour finalement l’inculper formellement.
Depuis l’annonce de son entrée en politique, les événements se sont précipités pour Moussa Dadis Camara, lui qui coulait jusqu’ici des jours doux à Ouaga 2000, cité résidentielle de la capitale burkinabè.
Pire, l’annonce d’une alliance possible entre le parti de l’ex chef de la junte guinéenne entre 2008 et 2009, les FPDD et celui du chef de file de l’opposition El Hadj CellouDalein Diallo, l’UFDG, est venue donner un coup d’accélérateurà la procédure judiciaire, visant à faire la lumière sur un massacre collectif dans un stade de Conakry, en septembre 2009.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top