Actualités

Prétendue affaire d’arnaque : « Je ne connais même ces gens-là », réagit Mamadou Sankhon

sanCité dans une prétendue affaire d’escroquerie et d’arnaque, pour laquelle il pourrait avoir à répondre aux juges très prochainement, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, s’est fendu en interrogations, non sans une pointe d’humour, au micro de mosaiqueguinee.com.
Mamadouba Sankhon s’étonne que son nom soit mêlé à une histoire piquée des hannetons, dans une affaire qui n’a même eu lieu.
« Comment les gens veulent qu’on leur paye une somme pour une mission qui n’a même eu lieu, pour un travail qu’ils n’ont pas fait… », s’est interrogé M. Sankhon.
Et de poursuivre : « je ne connais même pas ces gens-là, et je dis haut que je n’ai même pas financé cette opération… ».
A rappeler que 60 jeunes poursuivent le directeur du port de Conakry et M. KalilTalibyDabo, un cadre du RPG-Arc-en-ciel à Kankan, pour escroquerie devant le tribunal de première instance de Kaloum.
Selon leur avocat, Mr Salifou Béavogui, les deux cités plus haut, sont appelés à comparaître le 29 juillet devant le juge. Les jeunes leur réclame la somme de 600 millions de francs guinéens.
Ils devaient effectuer une mission à l’intérieur du pays, en faveur du parti au pouvoir, c’était à l’orée des législatives de 2013.
Ils avaient bénéficié d’une formation de trois jours dans ce sens, mais la mission n’avait pas eu lieu.
A suivre !
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top