Actualités

Prétendue affaire d’arnaque : Taliby Dabo, étonné comme un fondeur de cloches

talbyTaliby Dabodit ne peut en croire ses oreilles. Le très populaire président d’un mouvement de soutien au parti au pouvoir à Kankan, s’est dit à la fois étonné et choqué de voir que son nom soit trainé dans la boue dans une opération au terme de laquelle il estime plutôt avoir contribué à la formation des jeunes.
Taliby Dabo s’insurge contre le fait que des jeunes qui ont bénéficié de trois jours de formation de sa part, de façon gratuite et auxquels il dit avoir versé une prime de 150 mille francs guinéens chacun, veuillent le payer ainsi en monnaie de singe.
Même s’il reconnait que ces jeunes, au nombre de 60, avaient suivi cette formation qui a eu lieu au CEDUST, pour être déployés à l’intérieur du pays, pour une mission de 45 jours, en faveur du RPG-Arc-en-ciel, il balaie d’un revers de main gauche les accusations portées à son encontre par eux.
« Comment voulez-vous accuser quelqu’un d’arnaque, alors que vous n’avez même effectué le travail pour lequel il vous a réuni, et formé ? Aussi, on n’avait encore signé aucun contrat avec ces jeunes… , donc quand la mission a avorté, rien nous liait à eux», s’est défendu M. Dabo, au micro de mosaiqueguinee.com
Pour Talibé Dabo, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une campagne de diabolisation, orchestrée par de petits malins esprits, pour souiller son image. Mais Talibé avertit qu’ils n’y arriveront guère.
M. Dabo et M. Sankhon, DG du Port de Conakry, sont poursuivis par ces jeunes, pour arnaque et escroquerie. A en croire leur avocat, ils comparaitront devant un juge le 29 courant, au TPI de Kaloum.
Affaire à suivre !
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top