Actualités

Coopération-Energie: L’AFD accorde 30 millions d’euros à la République de Guinée

electriL’Agence Française de Développement (AFD) vient d’accorder un prêt d’une valeur de 30 millions d’euros à la République de Guinée dans le cadre du plan de redressement du secteur de l’Energie.

Une mission de l’AFD est à Conakry à cet effet pour évaluer et définir avec le département de l’Energie et de l’Hydraulique et d’autres départements ministériels concernés, ainsi que la société Electricité de Guinée (EDG), le programme à adopter et à présenter au Conseil d’Administration (CA) de l’AFD au mois de novembre prochain à Paris.

Cette mission a rencontré, lundi, le ministre guinéen de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla, entouré des cadres de son département. Elle est composée de Yazid Bensaïd, Directeur de l’AFD pour Guinée et Sierra-Leone, et les chefs de Projet Division, Transport, Energie Durables (TED) de l’AFD à Paris,  Dominique Richard et Arnaud Dubrac.

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla a salué la venue de cette mission. Selon lui, elle vient aider la Guinée à résoudre les problèmes qui l’assaillent dans la production, le transport et la distribution du courant électrique.

«Le souhait est que, dans la définition de ce programme d’aide, aucun point ne soit négligé pour que l’objectif visé soit atteint au terme des activités du contrat», a-t-il ajouté.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top