Actualités

Présidentielle 2015 : Vers un triptyque Dalein-Dadis-Sékouba Konaté ?

dadis_cellou_konateLes rangs des opposants au régime d’Alpha Condé, pourraient continuer de grossir. Après l’ancien chef de la junte guinéenne entre 2008 et 2009, nouvellement inculpé dans l’affaire du 28 Septembre, l’ex capitaine Moussa Dadis Camara, Sékouba Konaté, celui qui conduira la transition suite à un attentat dont son ami a été victime, fera-t-il le pas vers l’opposition ?

Rien n’est moins sûr ! De sources dignes de foi, un rapprochement entre les deux anciens amis, serait envisagé, de manière à mettre à contribution aussi l’ancien président de la transition, le Général de Brigade Sékouba Konaté, patron de la force africaine en attente.

Les deux anciens amis devraient oublier, tourner la page du coup de froid que leurs relations, a subi, au gré des contingences survenues dans la conduite de la transition.

Pour y arriver, les soutiens du nouvel homme politique, Moussa Dadis Camara, devenu président des FPDD, comptent faire jouer le rôle de médiateur à celui qui a été l’homme à tout faire du Général, l’ancien ministre d’Etat Tibou Kamara.

Les prises de position de ce dernier à la fois sur l’inculpation de Moussa Dadis Camara et le projet d’alliance entre celui-ci et El Hadj Cellou Dalein Diallo, ont enchanté dans les rangs des soutiens de l’exilé de Ouaga.

L’un d’entre eux, va jusqu’à croire que « si Tibou s’exprime ainsi, c’est la voix du Général… ». Donc, il faut surfer sur la vague.

Une fois que les deux frères d’armes, auront enterré la hache de guerre, ils formeront ainsi un triptyque ‘’gagnant’’, croit un partisan du principal opposant au régime d’Alpha Condé.

A suivre !

Aboubakri

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top