Actualités

Mois Saint de Ramadan : Hommage à vous braves femmes de Guinée !

femmes_musulmanesLe mois saint de Ramadan s’en va, les fidèles se préparent pour la fête. A cette occasion, je me fais le devoir ce soir de le raccompagner avec un remerciement aux braves femmes du monde musulman et plus particulièrement à celles de l’Afrique.

Chères mamans, vous venez d’accomplir un mois de sacrifice pendant ce mois Saint de ramadan en accompagnant les familles, à tout moment sur le plan de nourriture au moment qu’il faut, sous la pluie, sous le soleil, sous la fumée dans la cuisine, on ne pourra que vous dire merci, merci aux mamans de l’Afrique musulmane, premières à se coucher, dernières à se lever.

Merci à nos sœurs qui sont restées aux chevet de nos mamans pour les aider à préparer, vous qui avez abandonné les mèches, les boites de nuit, les pantalons, pour le respect du mois sacré en restant à la maison, merci à vous braves sœurs et que le bon dieu vous donne un très bon mari comme le souhaite la plus part d’entre vous.

Mention spéciale à madame Camara née Doussou Diabaté épouse de l’opérateur économique Mamadouba Toss Camara pour l’assistance qu’elle a eu à apporter aux jeunes de simbaya pendant ce mois Saint.

A vous les mamans, bonne fête.

Moussa Tata Kourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top