Actualités

Cas des gros porteurs sortant du port autonome de Conakry : Le DG Mamadouba Sankhon va prendre des mesures draconiennes

portLa Direction générale du port autonome de Conakry, sur les dents. Elle se prépare à durcir les dispositions sécuritaires concernant les gros porteurs entrant et sortant du port de Conakry.
Une réunion qui mobilisera tous les acteurs évoluant dans le domaine du transport de marchandises à partir de ce port, est censée se tenir le mardi 20 juillet, sous l’égide du DG, M. Mamadouba Sankhon.
Elle aura les allures d’une réunion de crise. Cela suite à un grave accident survenu la semaine dernière à Commandaya-Minière (commune de Dixinn), provoqué par un gros porteur qui venait de sortir justement du port de Conakry.
Le conducteur, avait pris le risque de vouloir surmonter la colline de Commandaya, de peur des embouteillages.
Le camion qui transportait deux conteneurs qui n’étaient retenus par rien, avait fait marche-arrière, avant de voir son système de freinage, lâcher, pour finalement se renverser.
Deux personnes tuées sur le coup dont une femme, broyée par un des conteneurs.
Le DG du port de Conakry, choqué, est bien décidé à sévir.
Des mesures draconiennes sont attendues au terme de la réunion de lundi, pour éviter que de tels accidents dus à un certain nombre de défaillances et de légèretés dans le contrôle des camions qui entrent et sortent du port, ne se reproduisent.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top