Actualités

Fria: l’Aïd el fitr célébré sur fond de crise économique

Fria-detournement-de-kits-scolairesLa cité de l’alumine à l’instar des autres villes de la guinée a fêté l’Aïd le fitr marquant la fin du mois saint de ramadan, vendredi, mais sur fond de crise économique due à l’arrêt des activités de l’usine friguia depuis 2012.
Certains travailleurs rencontrés disent être dans l’incapacité de faire face aux besoins de la famille mais également de s’acquitter de l’aumône de l’aid el fitr.
Un agent du service fabrication qui a préféré gardé l’anonymat demande au patron (Rusal) de les assister : « je n’ai pas pu m’acquitter du devoir de l’aumône parce qu’économiquement ça ne va pas chez moi. Je demande à Rusal de nous venir en aide parce le seul moyen pour nous de vivre actuellement c’est cette assistance donnée chaque mois qui nous aide à soutenir la famille ».
Outre les travailleurs de l’usine, les autres corporations telles que les tailleurs, ou encore les marchands, tous se sont plaint de la rareté des clients en prélude à la fête de ramadan.
A rappeler que huit espaces étaient aménagés sur toute l’étendue de la préfecture de Fria pour permettre aux fidèles musulmans d’accomplir leurs obligations religieuses.

Fatoumata Traoré, correspondante à Fria

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top