Actualités

La Casse Chez Lansana Kouyaté : Fin du mythe ?

IMG_20150717_172248Dans une fraternité sans pareil et malgré les exigences sociales reconnues des jours de fête, la corporation spéciale de la CASSE du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) s’est mobilisée au domicile du Président du Parti, SEM Lansana Kouyaté, pour partager ce moment de joie, prière et de bénédiction pour l’atteinte des objectifs.

Dès après la prière du vendredi, les responsables de la corporation spéciale de la CASSE se sont retrouvés dans la cour du domicile privé du Président du PE.D.N pour présenter les vœux les meilleurs au Président du Parti malgré son absence physique du pays.

Cette mobilisation témoigne de leur engagement inconditionné dans « l’Esprit PE.D.N » mais aussi la cassure du « monopole » qui pesait sur la CASSE en faveur du RPG Arc-en-ciel malgré l’exercice du pouvoir par ce Parti. Elle conforte également la volonté des responsables de l’Espoir à construire un véritable parti pouvant poursuivre son émergence après son premier leader.

Il faut rappeler que depuis la sortie du PE.D.N de la mouvance, puis la volonté manifeste du pouvoir exécutif à en découdre avec ses responsables, militants et sympathisants, le cap est resté maintenu dans le cadre de la restructuration, redynamisation et l’attachement à l’éthique pour une alternance réussie. Le rassemblement de ce soir est une preuve éloquente de ce dynamisme à l’Espoir.

Beaucoup d’observateurs ne croient pas en leurs yeux quand ils voient l’émergence du PE.D.N dans la CASSE. L’Espoir étant le seul parti qui s’y est manifesté et qui s’est assumé en menant un combat politique responsable, est de plus en plus convoité par ceux qui découvrent des manipulations et qui ont horaire à l’arrogance, l’ingratitude et la réduction du peuple au consommateur parasite.

Si cinq teeshirt à l’effigie du PE.D.N a amené le Président de la République à faire des marathons pour montrer que c’est lui qui est à la Casse, que fera t-il quand SEM Lansana Kouyaté, Président du PE.D.N, y sera reçu? Il redira certainement qu’il a trouvé leur bouche dans le sac et qu’il reste leur « Moise » ou tout simplement qu’ils peuvent voter pour les singes…

La rencontre a permis aux militants d’échanger sur leur compréhension de l’actualité sociopolitique du pays et de partager des informations quant à la marche du pays. Après quelques communications, le jeune Mohamed Cissé membre du Comité National des Jeunes et de la cellule de communication, a été introduit par le Secrétaire Général de la corporation spéciale.

Au nom des responsables du Parti, il a salué l’initiative tout en les appelant à ne pas céder aux tentatives de déstabilisation du PE.D.N par ses adversaires qui sont, aujourd’hui, résolus à aller jusqu’à l’absurde pour nuire au parti. Il a, en suite, partagé des récentes performances réalisées sur le terrain par le Parti sans oublier des acquis du Parti en termes de financement du développement local. Il a, enfin, informé que le Président suit de près tout ce qui se passe sur le terrain et qu’il reste, comme toujours, en phase avec les responsables et militants du Parti.

Cette communication est suivie d’expression de sentiment et l’appel des uns et des autres à rester mobiliser pour la conquête, l’exercice et le maintien du pouvoir démocratique. Le Président de la corporation spéciale de la CASSE, Monsieur Diakité, a remercié les militants présents pour leur disponibilité et contribution pour la réussite de la rencontre tout en signifiant que ce bel exemple doit demeurer dans les activités de la corporation. Il a également informé sur l’évolution des installations de bureau à travers les différentes antennes de sa corporation spéciale. Il faut rappeler que cette corporation intègre toutes les CASSES du pays où elle a la charge d’installer des bureaux.

Après des échanges fructueux, la cérémonie a pris fin par la prière pour la fin d’Ebola dans notre pays, le pardon d’Allah sur tous les fidèles et le plein succès dans les projets du PE.D.N.

CELLULE DE COMMUNICATION DU PE.D.N

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top