Actualités

L’Unicef renforce les chances de scolarisation pour les jeunes enfants de Télimélé

unicDix centres d’éducation communautaire viennent d’ouvrir leurs portes dans les sous-préfectures – Daramagnaki, Konsotami, Missira et Tarihoye- de la préfecture de Télimélé, une des préfectures ayant les plus faibles taux de scolarisation, particulièrement pour les filles. Inaugurés officiellement par la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, ces centres vont permettre annuellement à au moins 400 enfants de 4 et 5 ans de se préparer à commencer l’école primaire.
Ces centres sont le fruit d’un partenariat efficace entre les communautés, le Gouvernement, l’ONG Plan Guinée et l’UNICEF sous financement du comité Français pour l’UNICEF et de Canal Plus.
Avec ces centres, « l’UNICEF et ses partenaires concrétisent l’ambition d’offrir les mêmes chances d’éducation à tous les enfants, garçons et filles, car l’expérience a montré que les parents qui laissent leurs enfants fréquenter un centre d’éducation préscolaire, ne fût-ce que pendant un ou deux ans, les font ensuite inscrire à l’école, ces enfants réussissent brillamment à l’école et dans la vie », déclare Gervais Havyarimana, le chef du Programme Education à l’UNICEF.

Service de communication Unicef

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top