Actualités

Mouctar Bah, peut à nouveau reprendre du service : son accréditation renouvelée

MBOn vient de l’apprendre, information confirmée par l’intéressé lui-même. Mouctar Bah, correspondant historique de RFI, vient de voir son accréditation enfin renouvelée.

Sa nouvelle carte d’accréditation comme correspondant de RFI et de l’AFP, lui a été remise lundi 20 juillet, par Joachin Baba Millimouno, rapporteur de la HAC (Haute Autorité de la Communication).

Le rendez-vous avait été calé depuis jeudi 16 juillet, veille de la fête de ramadan, au terme d’une audience que la présidente de l’institution chargée de réguler les médias en Guinée, a accordée au directeur adjoint de RFI Afrique, accompagné de M. Mouctar Bah.

La nouvelle accréditation de notre confrère Mouctar Bah, court jusqu’au 31 décembre 2015. Mouctar Bah, aura désormais pour doublure Charlotte Pierret, qui rejoindra Conakry, d’ici à fin Août. Il est en ce moment à Dakar, pour couvrir le procès Habré.

Il faut rappeler que Mouctar Bah s’est vu depuis le début de cette année 2015, refuser le renouvellement de sa carte de correspondant.

Le régime de Conakry, lui reprochait en effet de faire un traitement tendancieux de l’actualité.

Par la suite, une sorte de bras de fer s’est engagé entre Conakry et RFI, sur fonds de pressions diplomatiques. Qui ont fini, vraisemblablement, par payer.

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top