Actualités

Cellou Dalein Diallo bien parti pour une nouvelle candidature à la tête de son parti

cellou_ufdg2Ce jeudi 23 juillet, les militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) arborant les couleurs du parti ont rallié le palais du peuple pour assister à l’ouverture du congrès national de leur parti qui se déroulera tout au long de ce weekend.

Cette rencontre réuni les cadres venus des fédérations et sections du parti, mais aussi des partis alliés et ami.

Dans son discours d’ouverture, l’actuel président du parti Cellou Dalein Diallo, a vivement félicité les militants qui ont fait le déplacement pour prendre à cette rencontre.

Il a par ailleurs rendu hommage rend hommage à son vice-président Bah Oury, fondateur de l’UFDG actuellement en exil, à l’homme d’affaires Diallo Sadakadji, à son mentor le doyen Bâ Mamadou ainsi qu’à ses pairs de l’opposition engagés dans le combat.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs leaders de l’opposition ont à tour de role soit salué et félicité la tenue de ce congrès ou réaffirmé leur soutien au président de l’UFDG lors des prochaines échéances électorales.

A en croire l’ambiance de cette première journée, tout laisse à penser que Cellou Dalein, actuel président du parti est en droite ligne d’être reconduit à son poste et sera investi comme candidat de l’UFDG à la présidentielle prochaine du 11 octobre.

Nous y reviendront.

Mamadou Pathé Barry, envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top