Actualités

UFDG : Un congrès à double enjeux !

cellou_ufdgLe congrès tant attendu de la principale force politique de l’opposition guinéenne, s’ouvre ce jeudi 23 juillet. Dans un contexte de crise politique.

Il avait été programmé pour juin dernier avant d’être reporté pour cette fin juillet.

Le palais du peuple accueillera durant trois jours, jusqu’au samedi, du beau monde venu des fédérations et sections du parti, mais aussi des partis alliés et amis.

Un double objectif sera visé par les congressistes en venant à cette grand-messe : D’une part, évacuer toutes les petites tensions internes et autres frustrations, nées des querelles d’égo et autres disfonctionnements pour réunifier et revivifier le parti, d’autre part, se mettre en ordre de bataille pour la présidentielle d’octobre, en attendant de savoir dans quelles conditions celle-ci se tiendra.

Tout le long de ce congrès qui est aussi une occasion pour le parti d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, de renouveler ses structures internes et déconcentrées, l’ombre du vice-président Bah Oury, en exil, planera.

Sautera-t-il le pas pour être candidat au poste suprême ? Pas sûr ! Tout porte à croire tout de même qu’il voudra au moins être reconduit à son poste de vice-président.

Ce qui laissera le boulevard grand ouvert au président sortant du parti, El Hadj Cellou Dalein Diallo, d’être reconduit à son poste et d’être investi comme candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

 

Aboubakri

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top