Actualités

Voici les 10 raisons qui sous-tendent la création du Mouvement Tout Sauf Cellou (Déclaration des Démocrates Guinéens)

bakayoLes DÉMOCRATES GUINÉENS mettent en garde le vaillant peuple de Guinée contre un mauvais choix du prochain Président de la République car mieux vaut prévenir que guérir. Remplacer le Président Alpha Condé par un autre incompétent et incapable c’est conduire la Guinée et les Guinéens aux enfers.
Voilà pourquoi nous créons ce mouvement : « TOUT SAUF CELLOU DALEIN DIALLO, LEADER COMMUNAUTAIRE DE 37 DÉPUTÉS PEULHS »
10 politiques honteuses et dangereuses de Cellou Dalein Diallo
1 – Cellou Dalein Diallo, leader communautaire
Nous constatons avec beaucoup d’amertume que Cellou Dalein Diallo n’est que leader de sa seule communauté. Les 94 candidats de son Parti aux élections législatives de 2013 ont été choisis et classés sur la base ethnique.
La liste de ses 37 actuels Députés à l’Assemblée nationale de notre pays est composée de 30 Peulhs, 4 Malinkés, 3 Soussou et 0 Forestier (voir la liste). La composition de la liste de ses 37 Députés prouve à suffisance qu’il est un leader communautaire. Le communautarisme de Cellou Dalein Diallo doit ouvrir les yeux et l’esprit des frères et sœurs guinéens pour comprendre que les conséquences de l’élection d’un tel homme, véritable ethno, à la tête d’un pays sont fatales.
2 – La dynastie Diallo de Cellou Dalein Diallo
On remarque que la plupart des Députés de l’ufdg portent le nom de famille Diallo. Ce Parti, étant déjà déchiré entre ses deux propriétaires Cellou Dalein Diallo et Bah Oury, ce sont seulement leurs deux familles respectives qui ont obtenu de sièges (16 Diallo, 8 Bah et Baldé).
3 – Cellou Dalein Diallo, extrémiste peulh
A la veille des élections législatives de 2013, Cellou Dalein Diallo a rejeté les candidatures des Soussous, Malinkés et Forestiers parce qu’il est un extrémiste peulh qui n’aime pas les non-peulhs. Même les candidatures des Barry et Sow ont été systématiquement rejetées.
4 – Cellou Dalein Diallo, extrémiste musulman
Cellou Dalein Diallo n’aime pas les Chrétiens. C’est pour cela que tous les Députés de son Parti sont Musulmans. Lors d’une réunion du bureau exécutif de son Parti en 2013, Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’élire un Chrétien député est un péché qu’Allah ne pardonnera pas.
5 – Cellou Dalein Diallo, criminel
J’ai des preuves et des témoins qui attestent que c’est Cellou Dalein Diallo qui a donné l’ordre de casser, piller et brûler ma voiture de campagne le 6 novembre 2014 à Labé, simplement parce qu’il n’a pas réussi à m’emmener à présenter des excuses pour avoir démontré que sa politique est honteuse et dangereuse et qu’il n’a pas de chance de remporter un second tour d’élection présidentielle en Guinée, ni en 2015, ni en 2020, ni contre le Président Alpha Condé, ni contre le Président Sidya Touré.
Pendant plus de 30mn Cellou Dalein Diallo harcelait le Directeur général de la radio GPP Thierno Amadou Bah en le forçant à me dire : « Si tu ne rentres pas immédiatement au studio présenter des excuses à Elhadj Cellou, tu es un homme mort ». Je donnais toujours la même réponse : « Je préfère mourir dans ma dignité que vivre dans la honte, mieux vaut vivre un seul jour comme un lion que 100 ans comme un mouton, BAKAYOKO ne vivra jamais comme un mouton ». Pour me prouver qu’il ne bluffait pas, Cellou Dalein Diallo a donné l’ordre de brûler ma voiture.
De nombreux hommes de l’ufdg qui n’ont pas atteint la plénitude de leur épanouissement moral, social, culturel, intellectuel et professionnel, pensent que mes critiques sont des injures.
6 – Fausse alliance ou alliance-mort-née de Cellou Dalein Diallo et Capitaine Moussa Dadis Camara
Nous pensons que le Capitaine Moussa Dadis Camara ne s’alliera jamais à Cellou Dalein Diallo. Nous pensons que le Capitaine Moussa DadisCamara est entrain de montrer à Cellou Dalein Diallo que le deuxième gaou est plus gaou que le premier, comme les Ivoiriens le disent.
7 – Cellou Dalein Diallo a planifié les massacres du 28 septembre pour obtenir l’intervention de la Communauté internationale pour chasser Dadis
Lorsqu’on écoute Cellou Dalein Diallo et ses subordonnés banaliser aujourd’hui les massacres du 28 septembre 2009, on comprend que c’étaient eux-mêmes qui avaient planifié tout cela pour simplement obtenir l’intervention de la Communauté internationale pour chasser immédiatement la junte militaire du pouvoir.
8 – Cellou Dalein Diallo, un danger national
De 2009 à nos jours, plus de 500 jeunes et enfants inconscients et innocents ont perdu la vie derrière Cellou Dalein Diallo pour sa soif du pouvoir qu’il n’assouvira peut-être jamais.
9 – Cellou Dalein Diallo prépare une guerre civile
Toutes les déclarations de Cellou Dalein Diallo sont des incitations à la haine, à la violence et à la guerre civile. Il dit déjà qu’il n’acceptera pas sa défaite à l’élection présidentielle d’octobre 2015.
Il dit à ses partisans de se préparer conséquemment. Il achète plusieurs véhicules 4×4 blindés de même marque, même modèle, même couleur.
Si Cellou Dalein Diallo quitte la politique avant de brûler la Guinée, la Guinée ne brûlera jamais.
10 – Cellou Dalein Diallo, incompétent et incapable
Quand Cellou Dalein Diallo était premier ministre, la puce de téléphonie mobile se vendait à au moins 1.200.000 Francs guinéens. Il a été incapable de nous envoyer des opérateurs de téléphonie mobile, malgré la souffrance extrême des citoyens guinéens et résidents.
C’est pendant que Cellou Dalein Diallo était premier ministre que le Franc guinéen qui avait à peu près la même valeur que le Franc CFA, a perdu la sienne d’au moins 14 fois. En quelques mois, les prix de tous les produits ont été multipliés par au moins 10. Celui du sac de riz a grimpé de 20.000 FG à 250.000 FG.
La compagnie aérienne nationale Air Guinée qui permettait aux citoyens guinéens et résidents de se rendre dans toutes les grandes villes de l’intérieur du pays en moins d’une heure, a disparu pendant que Cellou Dalein Diallo était premier ministre…
Un incompétent, un incapable… voilà les résultats de Cellou Dalein Diallo et voilà ses limites.

A propos de nous les DÉMOCRATES GUINÉENS
En lançant notre Parti politique le 22 octobre 2012, nous (les
DÉMOCRATES GUINÉENS) avons promis de payer n’importe quel prix, de supporter n’importe quel fardeau, d’affronter n’importe quel épreuve, de soutenir n’importe quel allié qui partage nos idéaux et combattre n’importe quel adversaire qui s’oppose à nos idéaux pour assurer l’égalité, la fraternité et la prospérité du peuple de Guinée.
Le même jour, je me suis personnellement engagé à donner ma vie à la Nation guinéenne avec des slogans dont « Absence de peur, Absence de besoin en République de Guinée ».
Avant de terminer, je vous informe que j’ai déposé une plainte au TPI de Dixinn hier mercredi contre Cellou Dalein Diallo pour avoir donné l’ordre de casser, piller et brûler ma voiture de campagne TOYOTA LAND CRUSER PRADO ».

Que Dieu bénisse la Guinée !

Abdourahamane BAKAYOKO
Président des DÉMOCRATES GUINÉENS

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. guineen

    24 juillet 2015 at 2 h 45 min

    C’est tellement farfellux votre déclaration qu’on sent la panique du côté des parains de ce mouvement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top