Actualités

La Guinée débute le déploiement de 4000 km de fibre optique

OGConakry, le 24 Juillet 2015 – Mégaprojet visant à propulser la Guinée à la pointe de la technologie en connectant l’ensemble du territoire à la fibre optique en seulement 2 ans, les travaux pour l’installation de la Dorsale nationale (Backbone) débuteront samedi 25 juillet à Dubréka, au nord de la capitale.
Ce projet de 238 millions de dollars est co-développé par l’Etat guinéen et l’entreprise Huawei, spécialiste mondial de services et d’équipements technologiques. Au total, 4000 kilomètres de fibre optique seront déployés en réseau, avec 77 points d’échanges, sur l’ensemble du territoire guinéen d’ici 2017.
La Guinée sera ainsi l’un des premiers pays d’Afrique de l’Ouest à bénéficier d’une couverture aussi large et performante. L’accès très haut débit et abordable aux nouvelles technologies de communication et Internet, dont pourront bénéficier les entreprises, les écoles, les administrations locales et les foyers, constitue un des grands chantiers lancés par l’Etat guinéen, sous l’impulsion du Président Alpha Condé. L’objectif est d’engager une transformation en profondeur du pays, déverrouiller ses potentiels et dynamiser le développement économique et social.
La réalisation du projet doit générer la création de 20 000 emplois en Guinée ; les travaux de génie civil sont réalisés par des sous-traitants guinéens.

Cellule de communication du gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top