Actualités

Urgent : cellou Dalein Diallo réélu et investit candidat de l’UFDG à la présidentielle 2015

cellou_congrèsC’est dans une salle archicomble et festive que se déroule la dernière journée du congrès national du plus grand parti politique de l’opposition  Guinéenne. Cellou Dalein Diallo a été réélu candidat à la tête de son parti l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) réuni en congrès depuis trois jours au palais du peuple. Réélu à l’unanimité suite à un vote au cours duquel il était le seul et unique candidat à la tête de son parti.

L’on note la présence de son ami et chef de l’Opposition malienne et Président de l’URD, Soumaïla Cissé, accompagné de son 2ème Vice-Président Iba N’diaye. A la loge officielle, il faut également compter avec la présence de Monsieur Emmanuel Leky Congo, représentant d’Olivier Kamitatu, Président du Réseau Libéral Africain (RLA) et Président de l’ARC du Congo, sans oublier Sosso Adama, représentant du Président de l’UPC du Burkina Faso, Mr Zéphirin Diabré.

vices_présidents_ufdgAprès l’adoption des résolutions, notamment celle renouvelant la confiance des militants en Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, les Vices Présidents sortants ont été reconduis à leurs postes respectifs avec l’entrée de Kalémodou Yansané en remplacement de feu Yaya Keïta, comme Vice-Président chargé des Affaires Économiques et du Développement.

Ainsi, Cellou Dalein Diallo est investi comme candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à la prochaine présidentielle en Guinée.

Mamadou Pathé Barry, envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top