Actualités

Horoya AC : La treizième couronne !

horoyaC’est fait depuis dimanche après-midi. Les hommes du président Antonio Souaré, sont champions de Guinée pour la 13è fois.

A deux journées de la fin du championnat saison 2014-2015, les Rouge et Blanc, ont mis fin au suspense, s’il y en avait. A en juger par l’écart énorme qu’il y avait entre eux et leurs adversaires directs.

Pour clôturer leur saison maîtrisée de bout en bout, la bande à coach Lappé Bangoura, s’est offert une partie de plaisir, au stade de Conakry, face au modeste FC Séquence, écrabouillé 8 buts à 1, au terme d’un match à sens unique.

Quadruplé pour Sékou Amadou Camara, triplé pour Ibrahima Sory Camara et un but pour Ocansey, l’un des plus rapides, à la reprise d’un match du championnat.

Leur 13è titre de champion de Guinée en poche, les hommes du président Souaré, visent désormais le doublé et vont devoir se concentrer sur la coupe nationale dont ils sont détenteurs.

Ils doivent affronter les jours à venir le Hafia FC, en quarts.

Représentant donc de la Guinée, l’année prochaine en ligue africaine des champions, le Horoya AC aura à cœur, de faire un parcours plus honorable que celui d’il y a deux ans où le club de Matam, avait échoué aux portes des phases de poule, après avoir éliminé des clubs comme le Raja de Casablanca.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top