Actualités

60 femmes de Fria à l’école de la teinture et de la technique d’imppression: Une initiative de l’ONG Fria Relève!

friaCette ONG a été appuyée par le PUND et l’office national de formation professionnelle et le perfectionnement. Objectif, rendre  autonome les femmes bénéficiaires de cette formation.
Puissamment mobilisées pour la circonstance devant la mairie, les femmes de Fria ont plaidé ce week-end  pour une aide de leur localité. Apres deux ans de vie, cette ONG s’active à cela. Des visions stratégiques sont multipliées par ces acteurs  en faveur de ces populations de la cité .
Ces  60 femmes ont bénéficié de cette formation en technique d’impression et de teinture. Histoire d’appuyer ces mères de famille dans leur traversée de désert. Ce, par le billet d’une autonomisation professionnelle des femmes
Madame Moussa Yero Bah, vice-présidente de cette ONG que cet apppui vise à aider ces hommes et ces femmes désœuvrés qui travaillaient à l’usine dont le rêve a été brisé d’un seul coup. Au terme de cette formation, ces femmes pourront confectionner des draps, des boubous qu’elles vendront pour pouvoir subvenir aux besoins de leur enfants, a-t-elle insisté.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top