Actualités

Congrès du PUP : Qui de Fodé Bangoura et Cheick Amadou Camara, pour succéder à Solano ?

PUPDeux anciens barons du régime de feu Lansana Conté, vont à l’assaut de la présidence du PUP, parti de l’unité du peuple, ancien parti au pouvoir.

L’ancien tout puissant ministre secrétaire général de la présidence de la république, Fodé Bangoura et l’ancien ministre de l’économie et des finances, Cheick Amadou Camara, en l’occurrence.

Ils seront départagés vendredi 31 juillet au terme du congrès de renouvellement des instances du parti, congrès qui s’ouvrira un jour plutôt, c’est-à-dire le jeudi 30.

Celui qui sera désigné, succédera au démissionnaire Moussa Solano, qui présidait aux destinées du parti, jusqu’à il y a cinq mois, quand il décida d’abandonner cette position, suite à une incompréhension avec d’autres responsables du bureau politique national.

Le congrès des 30 et 31 juillet, devrait être l’occasion aussi de renouveler le bureau politique national du parti, ainsi que d’autres structures de femmes et de jeunesse.

Mais il ne débouchera pas sur la désignation d’un candidat du parti, à la prochaine élection présidentielle prévue dans le pays, en octobre.

Cette question, à en croire un responsable du parti, interrogé par mosaiqueguinee, sera réglée un mois ou quelques semaines, avant cette échéance électorale.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top