Actualités

Lutte contre Ebola: Les ministères des TP, de la Jeunesse, s’impliquent avec les partenaires dans la campagne de sensibilisation contre cette épidémie.

ebolaDes jeunes volontaires seront bientôt déployés dans les préfectures de Dubreka, Fria et Boké. Il s’agit des jeunes volontaires formés par le PUND et le ministère en charge de la jeunesse. C’est dans le cadre du projet » mobilisation et engagement des jeunes contre Ebola.
Ces deux structures viennent de déployer 250 jeunes volontaires à Forécariah dans le cadre de la sensibilisation contre Ebola. Ce qui a contribué, selon le coordinateur du projet au PNUD,  a freiné la propagation du virus Ebola dans cette préfecture.
Dans le même registre, le ministère des transports et l’UNICEF se donnent la main pour lutter contre l’épidémie d’Ébola. Une campagne de sensibilisation a été lancée dans ce sens à Conakry. Elle concerne les gares routières, les débarcadères maritimes et les arrêts-bus.
Lee but est d’aider les usagers de la route et de la mer qui bougent beaucoup d’éviter le virus Ebola. Les partenaires, eux rassurent que les moyens seront mis en place pour s’assurer des mesures d’hygiène  minimales  dans ces zones de rassemblement de personnes venues divers horizons.
Une manière pour ces partenaires de rompre la chaine de contamination et d’aider le gouvernement à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, zéro Ebola dans les mois à venir.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top