Actualités

Signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et la compagnie de Banque Assurance NSIA Guinée pour faciliter le rapatriement des personnes décédées

BSDans le but de faciliter les procédures des Guinéens de la diaspora en cas de décès le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère délégué des Guinéens de l’Etranger a mené des démarches concluantes qui aboutissent à la signature de cette importante convention de collaboration avec NSIA-Guinée.

Ce contrat a pour objet, en cas de décès de l’adhérent, la prise en charge des frais de rapatriement du corps vers son lieu d’inhumation, du billet aller-retour de l’accompagnant et de la remise d’un capital au titre des frais funéraires de 1000 euros.

Rappelons également que cette signature intéressera principalement la diaspora guinéenne âgée de 18 à 69 ans. La durée du contrat est d’une année renouvelable avec des primes payables annuellement à travers les filiales ou les banques et institutions financières partenaires de NSIA ou de NSIA Banque. Pour bénéficier de cette offre, le -futur- assuré principal devra s’acquitter à son profit ou celui de sa famille, de sa prime d’assurances et devra donner son consentement par écrit.

En cas de décès du bénéficiaire, l’Assurance prend en charge le billet aller-retour d’un proche parent du bénéficiaire décédé en classe économique afin qu’il se rende sur le lieu du décès pour régler les formalités administratives afin d’accompagner la dépouille mortelle du lieu du décès jusqu’en Guinée. Les services d’assistance rapatriement de corps décrits dans le programme sont limités à 10.000 euros cumulés par intervention. Dans le cas d’assistance Diaspora, la prime payable par an est comprise entre 35 et 65 euros.

Monsieur Sanoussi Bantama SOW espère fructifier ce partenariat qu’il veut être dynamique avec NSIA-Guinée. Pour ce faire, il s’engage à tout mettre en œuvre pour la pleine réussite de ce projet dans un esprit de sincère et franche collaboration entre ces deux entités.

Par ailleurs, le Ministre Sanoussy Bantama Sow a lancé un appel à l’endroit de tous nos compatriotes vivant à l’étranger, notamment les associations, les conseils des Guinéens de l’Etranger, les ONG, à souscrire aux produits de cette assurance qui facilitera le rapatriement rapide et sécurisé du corps des guinéens décédés dans les pays de transit ou de résidence.

Le Ministre reste convaincu qu’avec la signature de cette convention de collaboration, le Gouvernement Guinéen à travers son département pourra élargir ces relations et répondre à d’autres besoins et sollicitations de la diaspora guinéenne.

Cellule de communication du gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top