Sports

Drogba: «Si je me sentais cramé, je n’aurais jamais relevé ce défi»

DDDL’Impact de Montréal a présenté jeudi 30 juillet sa nouvelle recrue star, l’ivoirien Didier Drogba. Face à près de deux mille fans, le buteur qui s’apprête à 37 ans à découvrir la MLS a assuré ne pas être venu en touriste.

Près de deux mille supporters étaient réunis jeudi au stade Saputo de Montréal pour assister à la présentation de la recrue événement de l’Impact de Montréal, Didier Drogba. Face à un public déjà conquis, la star ivoirienne s’est dite heureuse face au défi qui l’attend : « Je suis un homme de défi et il y en a un beaucoup devant moi. »

Un nouveau challenge qui, à 37 ans, a des allures de pré-retraite. « Si je me sentais cramé, je n’aurais jamais relevé ce défi. Je pense qu’à 37 ans on a pu voir l’année dernière que j’ai pu répondre présent lorsque le coach avait besoin de moi », a rassuré l’attaquant lors de sa première conférence de presse aux côtés du président de l’Impact Joey Saputo et de l’entraîneur Frank Klopas.

Libre depuis sa fin de contrat avec Chelsea, le buteur s’est engagé pour 18 mois avec le club québécois. « Nous vivons un grand moment pour l’Impact de Montréal, la ville de Montréal et la MLS, a réagi le président du club montréalais. Je suis fier qu’il ait décidé de poursuivre sa carrière ici, et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux, tant sur le terrain qu’à l’extérieur. »

Celui qui a fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille et de Chelsea rejoint en MLS une cohorte de stars européennes sur le déclin. « On se rend compte qu’aujourd’hui des joueurs comme Frank Lampard, Steven Gerrard, David Villa… vont dans ce championnat et lui donnent une valeur ajoutée. Forcément avec toute cette force européenne qui arrive, le championnat aura encore plus de visibilité sur la scène européenne (…). On sait où on met les pieds », a-t-il commenté.

Accueilli par une foule en liesse dès son arrivée à l’aéroport, Didier Drogba avait déjà pu mesurer l’enthousiasme suscité par sa venue. Il devra répondre à cette immense attente sur le terrain. « Je veux dire que je n’ai pas de pression », a prévenu la star qui entamera son rêve américain en tentant de qualifier l’Impact pour les play-off en fin de saison. « Mon rêve à moi, c’est de remporter des trophées. »

RFI

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top