Actualités

L’OMS désormais chargée de coordonner la lutte onusienne contre Ebola

margaretchan1L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est chargée à partir de ce samedi 1er Aout, de la responsabilité de coordonner l’action d’urgence du système onusien contre Ebola placée sous l’autorité directe de sa Directrice générale, Dr. Margaret Chan.

L’OMS prend ainsi le relais de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola (MINUAUCE) dont la mission a officiellement pris fin le vendredi 31 juillet 2015

« Alors que nous continuons nos efforts pour mettre fin à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, nous avons atteint une étape importante dans la riposte mondiale contre le virus Ebola », a salué le Secrétaire général M. Ban Ki Moon dans un communiqué de presse.

« Je suis déterminé à maintenir un haut niveau d’engagement des Nations Unies nécessaire pour parvenir à zéro cas », a poursuivi M. Ban, précisant que les personnes actuellement en charge de gérer l’action d’urgence contre Ebola resteront déployées sur le terrain.

Le Secrétaire général a affirmé que l’engagement des Nations Unies à soutenir les gouvernements de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone dans leurs efforts pour parvenir à zéro cas demeure sans faille.

« Nous avons fait des progrès considérables, mais la crise n’est pas encore terminée », a-t-il ajouté, soulignant que l’apport de ressources supplémentaires par l’ONU et ses partenaires est nécessaire pour mettre fin à l’épidémie et soutenir les activités de relèvement des pays touchés.

M. Ban a par conséquent demandé aux États membres de maintenir leur soutien financier et politique pour parvenir à cet objectif.

APA

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top