Actualités

MPD : Une convention à la dimension d’un parti qui monte en puissance, ce mercredi

Cpaul_moussa_diawara’est dans son siège flambant neuf et de gabarit imposant, sis Yimbaya Manguebougni, dans la commune de Matoto, que le MPD (Mouvement des Patriotes pour le Développement), de Paul Moussa Diawara, tient sa convention, ce mercredi 05 Août.

La fête promet d’être belle et haute en couleurs. Les congressistes viendront de partout, des fédérations, sections et sous-sections du parti, à l’échelle du territoire national.

Il faut compter aussi sur la présence de représentants de partis amis et alliés, principalement du RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

L’occasion sera toute aussi belle pour le jeune leader Paul Moussa Diawara, PMD pour les intimes, « l’étoile filante » de la politique guinéenne, de s’assumer sans ambages, en réaffirmant de toute sa force, la solidité de l’encrage de son parti, au sein de la grande famille de la majorité présidentielle.

Sans ambiguïté aucune, le MPD est devenu en si peu de temps, l’allié le plus important du RPG-Arc-en-ciel, celui qui est à même de convoyer vers lui, une bonne partie de tout un bassin électoral et au-delà.

Le MPD, à date, c’est plus qu’un fief électoral, c’est un parti qui attire de plus en plus. A en juger par la vague d’adhésions enregistrées en son sein.

Des adhésions qui proviennent de partout, à la foi des rangs de l’opposition et de partis se réclamant de la mouvance présidentielle.

Tout cela a été rendu possible grâce au leadership éclairé et dynamique de son jeune loup de président, Paul Moussa Diawara, DG de l’OGP, un fonceur à souhait, qui occupe le devant de l’espace politique depuis des mois.

Les innombrables meetings qu’il préside à longueur de jours et de semaine, aussi bien à Conakry qu’en province, en font foi.

De ce point de vue, le MPD et son leader Paul Moussa Diawara, ont le vent en poupe et ont de quoi mettre dans la balance, contrairement à d’autres thuriféraires du régime, pour prétendre prendre toute leur place et jouer tout le rôle qui peut-être attendu d’eux, dans la bataille pour la réélection d’Alpha Condé.

N’en déplaisent aux détracteurs, le président Alpha Condé, sait qui vaut quoi, qui pèse quoi dans son entourage.

Paul Moussa lui, c’est un viatique, son parti, c’est un tombereau de voix à apporter pour la réélection du président Alpha Condé, à la différence nette de nombre de personnalités de la majorité au pouvoir.

A ce titre, il mérite toute l’attention qui sied à cet atout qu’il a d’être un ferment de mobilisation de voix, en faveur de la réélection du président Condé. Dont il fait une affaire personnelle.

Prêt à mouiller le maillot jusqu’au soir du 11 octobre, pour une victoire écrasante dès le premier tour, ambitionne-t-il de tout cœur !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top