Actualités

Sénégal : Des perspectives pour le Groupe Business Marketing (GBM)

antonio_souareLa mission de travail du PDG du Groupe Business Marketing (GBM), Antonio Souare a pris fin ce dimanche 02 août 2015 à Dakar sur des notes très positives et prometteuses.

Accompagné du Manager Junior, Soufiane Souare, le voyage de 6 jours du patron du GBM a donné lieu à la conclusion d’accords de partenariats d’affaires et d’investissements avec des sociétés de dimension internationale, établies au Sénégal.

Avec le directeur d’exploitation de la société « Newman International », Roland Scheubel, le PDG du GBM, Antonio Souare a signé un accord de partenariat commercial, sportif et d’ingénierie dans le domaine des activités des sociétés du groupe.

L’autre note positive de cette mission du président du GBM à Dakar est la prise d’actions, à hauteur de 51 %, dans la société  » SEN – MÉDIA – PRODUCTION « . Désormais, cette société de production de grande expertise sera gérée par le nouvel actionnaire majoritaire qui envisage de la doter de matériels et équipements technologiques modernes pour lui permettre de tenir la compétition internationale en matière de production audiovisuelle, de cinéma et du théâtre.

D’autre part, « SEN – MÉDIA – PRODUCTION » sera un gros fournisseur de CIS – TV, la chaîne internationale sportive et culturelle fondée par le Groupe Business Marketing mais aussi de nombreuses autres chaînes à travers l’Afrique. La société louera également son matériel aux chaînes européennes ou américaines produisant en Afrique.

Dans le domaine de la loterie, des contacts importants ont été établis pour l’obtention d’une licence d’installation du loto sportif en faveur du GBM sur le territoire Sénégalais.

D’autre part, dans le cadre des préparatifs de la saison prochaine africaine du Horoya AC, champion de Guinée, et qualifié en Ligue des champions, certains joueurs ont été approchés et pourraient être recrutés par le club de la Banlieue de Conakry.

Enfin, invité à déjeuner au célèbre restaurant « Lagon 1 », par le Sénégalo- Guinéen, Moussa Sow, patron de « Chacha Hotel », le nom du PDG du GBM, Antonio Souare a été gravé et fixé à côté de ceux des personnalités politiques, sportives, culturelles, médiatiques célèbres comme les présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, Jacques Chirac, Ali Bongo Ondimba, le Roi Mohammed VI, les ministres René Monory, Roland Duma, Edgar Faure, les artistes, acteurs et sportifs comme Myriam Makeba, Manu Dibango, Sylvie Vartan, Claude François, Youssou Ndour, Gérard Depardieu, Danny Glover, Thierry Henry etc.

Le PDG du GBM et sa suite ont regagné la capitale Guinéenne ce dimanche aux environs de 18 heures par le vol SN Dakar – Conakry.

Abdoulaye Condé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top