Sports

Soutien au chef de l’Etat : Franc succès au tournoi de football doté du trophée Moussa Keita, chef de cabinet du ministère des mines

1tournoi interCe tournoi de football a connu la participation de 16 équipes au départ. Il a été organisé par le « Mouvement Alpha espoir de Matam2015 ».

Un mouvement piloté par l’un dignes fils du quartier Mamoudou Keita. L’objectif de cette rencontre de football est de ressouder les liens d’amitié et de solidarité entre les jeunes de la commune de Matam en vue de soutenir et de voter massivement RPG arc-ciel lors des prochaines consultations électorales prévues le 11octobre 2015.

Reconnu pour son combat en faveur du parti, les organisateurs sans se tromper ont donné le nom de cette grande manifestation sportive au chef de cabinet du ministère d’Etat des mines et de la géologie, Moussa Keita.

La finale a opposé les équipes du CRAC et celle de l’espoir Alpha 2015. Après quatre-vingt, dix minutes, zéro à zéro, la formation « espoir Alpha 2015 », sort vainqueur après une séance serrée des tirs au but.

Mais selon le chef de cabinet du ministère des mines, au-delà de cette victoire, sa plus grande satisfaction est le fait qu’un mois durant, la jeunesse s’est retrouvée.

Au cours de ses retrouvailles, elle s’est montrée solidaire et a pris un élan pour une vie commune et surtout un élan pour renouveler sa confiance au chef de l’Etat au point que tous les habitants soient décidés de donner un second mandat au professeur Alpha Condé.

Pour Moussa Keita le fait que la jeunesse de Matam ait compris qu’il faut permettre au président d’achever les gigantesques et importants projets de développement entamés dans tout le pays (la construction des hôtels, des routes, le projet kaléta etc.…..) est le plus important s’est-il réjouit.

Pour terminer, Moussa Keita se dit rassurer qu’à Matam le RPG arc-en ciel sortira vainqueur de l’élection présidentielle prochaine, car dit-il des démarches porte à porte avaient été effectuées pour demander à tous les citoyens de se faire recenser au préalable avant le jour –j, aujourhui tout le monde détient sa carte d’électeur dans cette commune et nous sommes confiant pour la victoire a-t-il souligné.

« L’objectif de ce tournoi a été atteint, nous avons voulu que les jeunes de Matam conjuguent le même verbe, sautent, dansent et entonnent le même chant et ensemble, c’est ce qui fut fait tout au long de ce tournoi. Donc nous sommes vraiment satisfait et je suis sûre que la jeunesse répondra massivement oui et donnera sa voix au professeur Alpha condé le 11 octobre prochain » mentionne Mamou Keita président de l’organisation et responsable Du mouvement Alpha espoir de Matam 2015».

Bandjou Keith +224 662 50 92 93 PO    

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top