Actualités

Affaire Ousmane Gaoual : Quand Kory Kondiano ferme sa porte à Fodé Oussou et d’autres députés

kory_konScène aussi surréaliste que scandaleuse ! Kory Kondiano, n’a simplement pas daigné recevoir hier des députés du parlement dont il est le président, qui plus est, l’un des vice-présidents de ladite institution et Dr Fodé Oussou Fofana, président du 2è Groupe parlementaire de cette assemblée, par le nombre de députés, donc tous membres du bureau de l’Assemblée.

Venus le rencontrer à son bureau, au sujet du député Ousmane Gaoual, nos chers députés El Hadj Djouma, Dr Fodé Oussou et consorts, ont fait le pied de grue dans l’antichambre du bureau de M. Kory Kondiano, de longues heures, sans que celui-ci ne daigne ni les recevoir ni sortir pour les voir.

Les couleurs de ce pied de nez, ont été données dès l’entrée du bureau du président de l’assemblée nationale, quand à leur arrivée, à leur fort étonnement, la garde de Kory, a tenté de leur bloquer le passage pour accéder au bureau de celui-ci.

Il a fallu un peu de gymnastique pour qu’ils se fraient un passage. Ils atteignent le secrétariat du président de l’assemblée. Là, ils écrivent un mot à Kory pour lui dire qu’ils sont venus le rencontrer.

Par la suite, ils sont conduits dans l’antichambre de son bureau où après une demi-heure d’attente, a-t-on appris, ils ont été vus par le secrétaire Dembo, qui est sorti du bureau de Kory, avant d’y retourner à nouveau, les abandonnant à eux-mêmes.

Dr Fodé Oussou et Cie, attendront longtemps, en vain ! Kory ne sortira pas…

Pourtant, même s’ils ont suspendu leur participation aux travaux de l’assemblée à travers une déclaration, les députés de l’opposition, n’ont jamais écrit officiellement à Kory.

Ce qui veut dire qu’officiellement, Kory devait continuer de les saisir de tout…ce qui n’est pas fait !

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top