Actualités

ENTA/ Fassa : Des dégâts matériels considérables dans une explosion suite à un incendie

incendieIl est précisément 18 heures 20 minutes. Les paisibles populations d’Enta Fassa sont assourdies par un bruit inhabituel. C’est une explosion.

Les lieux, l’enceinte arrière de l’usine ENTAG. Un atelier de mécanique auto, ainsi que des entrepôts de voitures d’occasion et de marchandises diverses perdus dans un feu ravivé à chaque détonation.

Mamoudou, la vingtaine est apprenti mécanicien ; il témoigne, visiblement effaré. « C’est mon ami qui souhaitait fumer. Il a enfumé sa cigarette et a laissé l’allumette enflammée tomber sans prendre garde au gaz qui était à côté. C’est de là qu’est parti le feu ».

Parti de là, la flamme parviendra à un magasin, à proximité. Là sont entreposées des voitures et autres substances hautement inflammables. « Nous y avions des voitures et des articles divers. Je pense que le feu a consumé 5 à 6 voitures. En plus nous soudons et faisons de la peinture ici. Je pense que c’est ce gaz qui a explosé aussi violemment », poursuit notre jeune apprenti.

Sur place, des morceaux de briques éparpillés à même le sol. Des projectiles qui ont fait deux blessés conduits d’urgence dans une clinique du parage.

Cinquante minutes plus tard, une énorme nuée de fumée obscurcit encore le ciel au-dessus de badauds et d’agents de l’ordre impuissants, stimulés par chaque nouvelle pétarade.

Des sapeurs-pompiers, ils finissent par se pointer, enfin ! Nous nous en allons à ce moment-là, en espérant que les flammes n’auront pas achevé ce qu’elles ont si bien commencé.

Zachmills.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top