Actualités

Tronçon Dabola-Kouroussa : Le calvaire des usagers, un lointain souvenir, grâce à GUITER SA

dabola-routeIncroyable mais vrai ! Pour ceux qui sont sur cette route qui relie la capitale guinéenne (Conakry) à celle du Mali (Bamako), en traversant plusieurs villes, c’est le miracle !

Tant le tronçon de 160km qui reliant Dabola à Kouroussa et qui était dans un état plus que piteux, indescriptible, est comme soudain, transformé, pour devenir assez praticable !

S’il y a peu, il fallait 6 heures de temps pour parcourir ce tronçon cahoteux, ce temps est de nos jours réduit à 2H ou 2h 30mn tout au plus, ceci grâce la société GUITER SA, qui dans un premier temps, a bouché tous les trous, et gratté le tronçon quasiment dans son entièreté. Toute chose qui a permis de rendre la circulation fluide pour les usagers.

Il est important de rappeler que des citoyens ont perdu des milliards et des kilos d’or sur ce tronçon, qui était devenu au fil des ans un repaire des bandits de grand chemin. Les attaques à mains armées sur ledit tronçon s’étaient parfois soldées par des pertes en vie humaine, auxquelles il faut ajouter les nombreux cas d’accidents, et de chutes de camions gros porteurs.

Ainsi, à cause de son état et de la grande insécurité qui y prévalait, certains chauffeurs faisaient le détour pour prendre des déviations comme Banko Kébéya, pour rejoindre Kouroussa.

Par Moussa Tatakourou Diawara en séjour de travail en Haute-Guinée, dans la savane guinéenne.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top