Actualités

Institut de Recherche sur la Démocratie et l’Etat de Droit, Me Thierno Baldé passe le témoin à M. Fayimba Mara

irded_confPlacé sous le thème « la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit : quels perspectives et leaderships ? », l’Institut de Recherche sur la Démocratie et l’Etat de Droit (IRDED) a animé ce jeudi une conférence à la maison de la presse à Coléah.

Me Thierno Baldé, avocat et président sortant de l’IRDED a profité de l’occasion pour annoncer qu’il se retirait de la présidence de l’institut pour entreprendre une carrière politique au sein de sa formation politique l’UFDG où il a été récemment élu membre du bureau politique national et secrétaire national chargé des affaires juridiques lors de leur dernier congrès.

« Le temps est venu de passer à l’étape suivante de ma vie publique, celle de l’action politique. J’ai réalisé au cours de ces dernières années qu’en tant qu’acteur de la société civile, je ne peux que faire du plaidoyer et lobby auprès de ceux qui sont au pouvoir afin de protéger et de promouvoir les droits de l’Homme dans mon pays. Dès lors que le gouvernement ne veut pas et ne souhaite pas appliquer et faire appliquer la loi, je suis désarmé et sans défense » ajoutera-t-il.

Quant à son homologue entrant, M. Fayimba Mara, juriste et professeur d’université, il a tout d’abord exprimé sa gratitude et ses remerciements au président sortant pour la confiance tout en réaffirmant son engagement sans faille dans le cadre de lutte pour l’instauration d’un Etat de Droit en Guinée.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top