Actualités

Recrutements à la Fonction Publique : aucun fonctionnaire recruté ne servira à Conakry selon le ministre Kourouma

sekou_kourouma_damantang_makaneraLe Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration M. Sekou Kourouma était aujourd’hui face à la Presse pour la présentation des résultats issus des vérifications et l’authentification des diplômes des candidats, ainsi que les concours de recrutement au compte de la santé et de l’enseignement en 2015.

En compagnie de ses homologues de l’Enseignement Technique et de la Promotion de l’Emploi, M. Albert Damantang Camara et celui de l’Information M. Abdoul Makanera Kaké, le ministre Kourouma est largement revenu sur le contexte dans lequel s’effectue les recrutements afin d’informer l’opinion sur les enjeux de ces concours.

Selon les chiffres communiqués par le ministre, son département a enregistré 18.753 candidats toutes hiérarchies confondues au concours de recrutement de 2.000 nouveaux fonctionnaires, session 2015 pour le compte du Ministère de la Santé.

Après avoir procédé au dépouillement et à l’authentification des diplômes, les résultats fournis sont de 362 diplômes non conformes sur 2.763.

Pour le compte l’Enseignement Pré-Universitaire 3.500 postes sont à pourvoir, les dépôts de candidatures se poursuivent au département de la fonction publique jusqu’à la date du 25 aout prochain.

330 nouveaux fonctionnaires ont été recrutés à l’interne au compte de l’Enseignement Supérieur.

Pour le recrutement de nouveaux formateurs dans le secteur de la Formation Technique et Professionnelle, 3073 candidatures ont été enregistré pour 500 postes à pourvoir.

159 policiers ont également été recrutés à l’interne pour le compte de la protection civile.

Par ailleurs, à propos des fiches d’engagement quinquennal et décennal soumises aux candidats pour servir à l’intérieur du pays, le ministre Sékou Kourouma a déclaré qu’aucun fonctionnaire recruté ne servira à Conakry.

Mamadou Pathe Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top