Actualités

Aéroport de Conakry : Et finalement, il a réussi à les écarter !

ADDIls étaient comme des cailloux dans ses souliers. Il avait juré devant ses grands dieux de se débarrasser d’eux. Il a réussi enfin son pari, au gré d’intrigues nourries, de tout acabit.

Fayira et Nicolas, gênaient aux entournures le tout puissant commissaire général de l’aéroport de Conakry, M. Aboubacar Doumbouya.

Cette fois-ci, c’est la bonne, après moult tentatives infructueuses. Depuis mardi, les deux collaborateurs directs du commissaire Doumbouya, ont été dégommés, par le chef de l’Etat lui-même, Pr Alpha Condé.

Selon nos sources, pour arriver à ses fins, le commissaire Doumbouya, aurait mis à contribution cette fois-ci, un certain Nabil, qui serait un conseiller de l’ambassade de France, à l’aéroport de Conakry.

Nos sources rapportent que c’est celui-ci, qui aurait écrit à l’ambassadeur de France en Guinée, pour conseiller que les deux têtes de turcs, devenues trop encombrantes, soient tranchées.

Il n’en aurait pas fallu plus pour que le président Condé, soit saisi, et décision est aussitôt prise.

S’il est avéré que M. Nabil a conseillé d’enlever Fayira et Nicolas, du personnel de la police de l’air et des frontières, déployé à l’aéroport, on se poserait la question de savoir, qu’est-ce qu’il a bien pu écrire à son ambassadeur ? De quoi les aurait-il reprocher ?

Dans ce jeu de chausse-trappes, il nous est rapporté que c’est finalement le fils du président, Mohamed Alpha Condé, ami au commissaire Doumbouya, qui aurait joué de son influence auprès de son père, pour l’amener à prendre la décision, dégommant les deux mal aimés de l’aéroport.

Des travailleurs de l’aéroport, joints par mosaiqueguinee, pointent une cabale orchestrée contre deux cadres intègres, ceux-là mêmes qui empêchaient le système du commissaire général de fonctionner à l’aéroport, et celui-ci de faire ses ‘’sales coups’’, de mèche avec certaines autorités et surtout des opérateurs économiques.

Ainsi, tout pourrait désormais passer au travers de la passoire !!!

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top