Actualités

Crise politique en Guinée : l’opposition menace de reprendre les manifs à partir de lundi 17 aout

12oppositionAprès le retour des deux ténors au pays, l’opposition guinéenne s’est retrouvée ce vendredi dans l’après-midi  au siège de l’UFDG à Hamdallaye CBG.

Sur place, on pouvait constater la présence de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de fil de l’opposition, Bah Baadiko de l’UFD, Dr Faya Millimouno du Bloc Libéral, Aboubacar Sylla porte-parole de l’opposition et les représentants d’autres partis de l’opposition républicaine. A l’ordre du jour, l’examen des recommandations de solution de sortie de crise annoncées par le Gouvernement.

A l’issue des discussions, les opposants ont fait savoir par la voix de leur porte-parole qu’ils reprendront les manifestations de rue à partir du Lundi 17 aout prochain.

Il a également été question des poursuites judiciaires engagées contre le député de l’UFDG l’honorable Ousmane Gaoual Diallo dont ils disent déplorer les comportements sans pour autant manquer de lui apporter leur soutien et leur solidarité parce que victime de l’acharnement politique du pouvoir en place ont-ils ajouté.

 Mamadou Pathe Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top