Actualités

Passeports pour les guinéens de l’étranger : Le ministre Cissé, accusé d’avoir constitué ‘’unilatéralement’’ les équipes de missionnaires

mamoud_cisseA la police, on n’est pas très content du ministre Dr Mahmoud Cissé.

Certes, de moult messes basses, on s’aperçoit qu’en général, on n’apprécie pas trop ses méthodes de travail, ainsi que des décisions qui en découlent, mais ce qui fait beaucoup grincer les dents, actuellement, c’est bien les fameuses délégations constituées pour se rendre à l’étranger.

La mission, pour ces délégations, c’est bien, enfin, d’aller établir sur place, dans les pays où résident des guinéens, sur tous les continents, des passeports biométriques. Avec bien entendu, les équipes de l’opérateur IRIS. Il était grand temps !

Seulement voilà, on accuse le ministre Cissé, d’avoir constitué seul les équipes, sans que la direction générale de la police, la direction centrale de la police de l’air et des frontières, n’en soient informées, à plus forte raison, impliquées dans le choix des membres de ces équipes.

Les ordres de mission, auraient déjà été signées par le ministre de l’intérieur. Les délégations s’apprêteraient à quitter Conakry.

S’il est avéré qu’il en est ainsi, on se poserait la question de savoir, qu’est-ce qui aurait bien pu motiver une telle décision ?

Le ministre en court-circuitant ainsi tout l’establishment, a-t-il voulu éviter toute magouille ? Connaissant tout le passif des services de police dans ce domaine ?

Allez savoir !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top