Actualités

Tidiane Soumah va porter plainte contre Lamah Sidibé et Alphadjo Dara

ts_ls_adLe PDG de Tidiane World Music, est dans tous ses états.

Il ne saurait comprendre et digérer, sous aucun prétexte le refus de deux artistes guinéens, Lamah Sidibé et Alphadjo Dara, en l’occurrence, d’honorer leur engagement à venir participer à un concert de paix et d’amitié entre le Sénégal et la Guinée, au Grand Théâtre de Dakar, en marge de la visite qu’effectue depuis jeudi soir, le président Alpha Condé, au Sénégal.

Joint par mosaiqueguinee hier nuit, M. Soumah, a fait part de sa profonde déception, avant de se montrer déterminé à en découdre avec les deux artistes, devant la justice.

En attendant de retourner en Guinée, Tidiane dit prendre le devant en saisissant un huissier de justice sénégalais, pour faire constater les faits.

Car, soutient-il, il avait fait louer déjà les chambres d’hôtel des deux artistes et leurs musiciens, au nombre de 10.

Mieux, toujours à l’en croire, il avait aussi fait acheter leurs billets d’avion ainsi que ceux de leurs musiciens. Sans oublier le versement aux deux artistes d’une partie de leur cachet, depuis Conakry.

Tidiane affirme avoir pourtant obtenu l’accord de principe de Lamah Sidibé, avec qui il revendique plus de 30 ans d’amitié.

Il regrette le fait que jusqu’au mercredi à 17H, celui-ci l’ait fait espérer, en lui faisant croire qu’il était sur le point d’embarquer à l’aéroport de Conakry.

Tidiane Soumah dit qu’il n’a d’autre choix que de porter plainte contre eux. Dès son retour à Conakry.

Il ne digère pas le fait que ce qui est prévu pour être un concert de paix et d’amitié entre deux pays et leurs peuples dont les relations avaient été mises en mal par Ebola, soit dénaturé sous des prismes de la politique politicienne et de l’ethnostratégie.

Nous y reviendrons !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top