Actualités

Des organismes de défense des Droits de l’Homme en Guinée réclament la libération du Général Nouhou Thiam

nouhou_thiamC’est dans un communiqué conjoint publié ce Samedi 08 aout 2015 que la Ligue Guinéenne des Droits de l’Homme (LIGUIDHO) et la Fraternité des Prisons de Guinée (FPG) réclament la libération de cinq officiers de l’armée guinéenne dont ils qualifient la détention d’illégale et d’arbitraire.

Parmi ces officiers figure l’ancien chef d’Etat Major des Armées Guinéennes le Général Nouhou Thiam incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis le 02 aout 2011 suite à l’attaque du domicile privé du Chef de l’État guinéen, Alpha CONDÉ, le 19 juillet 2011.

« Il est reproché au Général Nouhou THIAM une infraction dont il a déjà purgé au moins vingt et quatre (24) fois le maximum de la peine d’emprisonnement qui pourrait lui être infligé s’il était reconnu coupable. Tandis que ses codétenus ont déjà purgé au moins huit (8) fois le maximum de la peine d’emprisonnement qui pourrait leur être infligé s’ils étaient reconnus coupables. Ils devraient être libérés et indemnisés pour détention arbitraire », a indiqué un observateur interrogé par la LIGUIDHO et la FPG.

Mamadou Pathe Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top