Actualités

Le Cahier de doléances de la jeunesse guinéenne, remis aujourd’hui au président de la république

MNLa consultation nationale de la jeunesse guinéenne, atteint son point d’orgue, en même temps la ligne d’arrivée ce lundi 10 Août.

En effet, c’est aujourd’hui, qu’un cahier contenant un ensemble de doléances exprimées par cette jeunesse, au travers de deux mois et demi de consultation, sera remis au président Alpha Condé.

Ce sera à la faveur d’une cérémonie solennelle qui se déroulera au palais Sékoutoureya.

Ce document-catalogue, est une sorte de radioscopie de l’ensemble des préoccupations et attentes d’une jeunesse qui ambitionne jouer toute sa partition dans le processus de développement de sa nation.

Projet cher au ministre Moustapha Naïté, la consultation nationale de la jeunesse, de l’avis de moult observateurs, une première en Afrique au sud du sahara, a été un franc succès, malgré quelques petites imperfections inhérentes à toute œuvre humaine.

Il reste à savoir comment le gouvernement d’Alpha Condé va s’y prendre pour répondre en écho aux questionnements qui taraudent l’esprit des jeunes de Guinée, qui attendent beaucoup de lui, et qui n’aspirent qu’à une chose, sortir de leur torpeur, pour être de vrais acteurs du développement de la Guinée.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top