Actualités

Affaire Ousmane Gaoual : une journée ville morte demain mercredi

fode_oussou_fofanaQuelques heures après l’arrestation du député Ousmane Gaoual Diallo poursuivi pour coup et blessure sur un opérateur économique de la place, les membres du bureau politique du principal parti d’opposition en Guinée l’UFDG se sont réunis ce mardi à leur siège de Hamdalaye CBG pour décider de l’attitude à adopter. Au sortir de cette rencontre, Dr Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG et député à l’assemblée nationale a annoncé les mesures prises par son parti face à cette situation.

Pour le vice-président de l’UFDG, l’arrestation du député de son parti n’a aucun rapport avec cette agression mais plutôt une instrumentalisation politique de l’affaire.

«  Nous considérons que le cas de M. Gaoual est un cas purement politique. Donc s’il est en prison aujourd’hui, nous le considérons comme étant un prisonnier politique de M. Alpha Condé » a-t-il déclaré.

Considérant que l’arrestation du député Gaoual est une attaque directe contre l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a invité tous les militants de l’UFDG d’observer une journée ville morte demain mercredi à Conakry afin de manifester leur solidarité à l’endroit du détenu de la maison centrale de Conakry, car « nous sommes tous des Ousmane Gaoual » ajoutera-t-il.

Mamadou Pathe Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top