Actualités

Convention nationale du RPG-Arc-en-ciel : Le Pr. Alpha Condé candidat officiel du parti

ConventionConakry, 11 août 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, était au Palais du peuple ce mardi 11 août 2015 où il a pris part à la clôture de la convention nationale du PRG/Arc-en-ciel qui a débuté le 9 de ce mois. Cette convention a regroupé les délégués du parti RPG/Arc-en-ciel des 33 Préfectures et à l’issue des discussions et recommandations, les partisans et militants dudit parti ont plébiscité le Pr Alpha Condé comme candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Un acte qui exprime la reconnaissance des partisans et militants du RPG-Arc-en-ciel aux actes posés par le Pr Alpha Condé durant les 4 ans. C’est pourquoi, dès son arrivée au Palais peuple qui a fait son plein, le Pr Alpha Condé a été accueilli par des ovations nourries aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Ensuite, les artistes représentants les 4 régions naturelles ont fait de brillantes prestations qui ont magnifié les œuvres du Pr Alpha Condé.

Les porte-paroles des femmes et des jeunes du RPG/Arc-en-ciel qui se sont succédé à la tribune ont mis l’accent sur les projets réalisés par le Pr Alpha Condé avant de s’engager à le soutenir pour sa réélection le 11 octobre prochain.

De son côté, la coordinatrice du RPG-Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif, a rendu un hommage au Pr Alpha Condé qu’elle a qualifié d’homme exceptionnel avec à son actif plus de 50 ans de combat politique en faveur de la démocratie en Guinée. Hadja Nantou Chérif a aussi fait rappel des actions réalisées par le Pr Alpha Condé au nombre desquels, l’obtention du PPTE, la réalisation du barrage Kaléta, la création d’emploi pour les jeunes, l’appui aux femmes à travers le microcrédit MUFFA. Au regard de toutes les réalisations qui sont en train de faire de la Guinée un pays émergent, la coordinatrice du PRG/Arc-en-ciel a, au nom de tous les militants et sympathisants du parti, demandé au Pr Alpha Condé d’accepter d’être candidat pour la présidentielle du 11 octobre.

Pour sa part, le Pr Alpha Condé a rendu un vibrant hommage aux militants de premières heures qui ont renoncé à leurs ambitions pour l’accompagner dans son combat politique avant de promettre de les décerner des médailles de compagnons de lutte.

Le candidat du RPG/Arc-en-ciel a remercié les représentants des institutions nationales et internationales et les membres du gouvernement pour leur accompagnement durant sa mission qu’il a promis de poursuivre pour le prochain mandat afin de rendre heureuse la jeunesse guinéenne et partant tout le peuple de Guinée.

Le Pr Alpha Condé a invité les membres du RPG/Arc-en-ciel à accepter tous ceux qui concourent au progrès des idéaux de paix et de développement du parti.

C’est sur ces mots que le Pr Alpha Condé a fait un tour du Palais du peuple pour saluer les militants et sympathisants du parti avant de quitter les lieux dans une ambiance de fête.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59

                   621-02-83-64

 

Moussacisse2013@gmail.com

aboumaco2000@gmail.com

moussa.cisse@presidence.gov.gn

abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top