Actualités

La Journée Ville Morte de l’opposition peu suivie à Conakry

taxi-conakry-620x330L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé ses militants et sympathisants à faire la journée de ce mercredi 12 août 2015, « une journée ville morte » afin de marquer sa compassion et sa solidarité à son député, Ousmane Gaoual Diallo, incarcéré à la Maison Centrale de Conakry pour « coups et blessures volontaires » sur un citoyen.

Ce mot d’ordre a été très peu suivi dans la capitale Conakry où les citoyens ont normalement vaqué à leurs occupations quotidiennes hormis quelques commerces qui sont restés fermés le long de l’Autoroute Le Prince et au niveau du plus grand centre d’affaires du pays (Madina) avons constaté ce mercredi.

« Je pense que l’appel a été suivi parce que pour nous, nous avons lancé un message aux citoyens épris de paix et de justice en les demandant de rester chez eux. Faites un peu le tour de Conakry, et nous sommes très heureux que cette ville morte non seulement elle a été suivie mais elle n’a pas été accompagné de violences. Pour nous c’est un véritable succès pour l’UFDG qui a lancé cette ville morte et qui a été accompagné par l’opposition républicaine. C’est un premier message que nous envoyons au président Alpha Condé et à son Gouvernement. » a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG au micro de mosaiqueguinee.com.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top