Actualités

Présidentielle d’octobre : Le dépôt des candidatures, ouvert à partir de ce 12 Août (Cour constitutionnelle)

KSSCeux qui aspirent à présider aux destinées de la Guinée, pour les cinq prochaines années, peuvent faire acte de candidature, auprès de la cour constitutionnelle, à compter de ce mercredi 12 Août.

Ils en ont jusqu’au 1er septembre pour le faire. Soit 20 jours francs. C’est du moins, ce qu’on apprend à partir d’un communiqué pris par l’institution et rendu public mardi soir, via les médias d’Etat.

Le président de la cour constitutionnelle, dans ledit communiqué, a pris soin de rappeler à l’esprit d’éventuels candidats, surtout à leurs partis politiques, les dispositions constitutionnelles, sur lesquelles, est adossé cet acte.

Avec l’ouverture donc de la période de dépôt des dossiers de candidatures, on saura jour après jour, qui sont ceux qui voudront s’aligner dans la course à la présidentielle d’octobre.

Y aura-t-il des candidatures venant de l’opposition, avec tout le bras de fer qu’il y a autour du processus électoral devant conduire à ce scrutin ?

L’autre équation, l’ex capitaine Moussa Dadis Camara, pourra-t-il entre temps, rentrer en Guinée et faire acte de candidature ? Gros point d’interrogation !

Quand ceux qui le souhaiteront, auront fini de faire acte de candidature, le dernier mot reviendra à Maitre Kèlèfa Sall et à son équipe, qui se prononceront ainsi sur la recevabilité ou non de tel ou tel autre dossier.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top