Actualités

Ousmane Gaoual Diallo face au juge dès ce jeudi : Justice expéditive ?

ousmane_gaoual_dialloLe constat est fait malheureusement depuis plus de quatre ans, mais rien ne semble enrayer la machine.

C’est celui d’une justice fonctionnant à deux vitesses, selon que le dossier qui est soumis au procureur, implique un proche du pouvoir ou quelqu’un de l’opposition.

Inutile d’égrener tout le long chapelet du passif de la Guinée en la matière. Le cas du député Ousmane Gaoual Diallo, encore une nouvelle fois, est l’illustration dramatique de plus, de cette justice à géométrie variable.

En 10 jours, le jeune député, quelque reproche qu’on puisse lui faire, a vu les événements s’enchaîner contre lui et s’abattre sur sa personne.

Pour une affaire qui devait strictement restée entre citoyens, qui plus, se connaissant très bien, d’abord, le jeune député a été traqué comme un fauve, son domicile perquisitionné, son quartier, ayant subi au passage des tirs nourris des sbires d’Alpha Condé.

Aussitôt qu’il est sorti de sa cachette, il est conduit au PM3, pour être entendu, ensuite présenté au procureur, qui sans barguigner, décide de l’envoyer ‘’paître’’ en prison, comme un vulgaire type, comme un clochard !!!

De cette prison, le député Gaoual sera présenté à un juge ce jeudi, poursuivi pour coups et blessures sur la personne d’un opérateur économique.

Alors que le débat sur son immunité, fait rage, faut-il s’attendra à une condamnation rapide du jeune député, que le pouvoir de Conakry, cherchait à réduire au silence, et qui saisit là une occasion, pour le faire.

Aboubakri

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top