Actualités

Sidiki Kaba visite le Kenya

SKKKLe Président de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome (« l’Assemblée ») de la Cour pénale internationale (« la Cour »), S.E. M. Sidiki KABA, a effectué, les 11 et 12 août 2015, une visite de travail au Kenya où il a rencontré des autorités du pays.

Le Président KABA a tenu, le 11 août 2015, des réunions avec S.E. Dr. Amina MOHAMMED, Ministre des Affaires étrangères et du Commerce international et S.E. M. Githu MUIGAI, Procureur général, avec qui il a échangé sur différents points concernant les relations entre le Kenya et l’Assemblée des Etats parties.

Aussi, le 12 août 2015, le Président KABA a été reçu par Son Excellence Monsieur Uhuru KENYATTA, Président de la République du Kenya, à qui il a présenté son programme de travail, tout en réitérant l’importance de la restauration de la confiance entre l’Afrique et la Cour, du renforcement de la complémentarité, de la coopération avec la Cour et de l’universalité du Statut de Rome.

À l’issue de cette visite, qui fait partie d’une série de voyages officiels qu’il entreprend en Afrique, le Président KABA a déclaré :

« Je remercie le Gouvernement du Kenya pour l’invitation et me réjouis des discussions franches et ouvertes que nous avons pu avoir. En raison de l’importance de la Cour pénale internationale dans la prévention et la répression de crimes de masse, je réitère mon engagement à travailler avec tous les États parties pour créer de meilleures conditions de dialogue au sein de l’Assemblée afin d’atteindre les objectifs de lutte contre l’impunité, de renforcement de l’Etat de droit et de prise en compte des intérêts des victimes ».

Deborah Ruiz Verduzco, PhD

Special Assistant to Minister Sidiki Kaba

President of the Assembly of States Parties to the Rome Statute

International Criminal Court

Permanent Mission of Senegal to the United Nations

747 Third Avenue, 21st floor

10017 New York, New York

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top